exemple de chemin hamiltonien

Voici un couple, commençant et se terminant au sommet A: ADEACEFCBA et AECABCFEDA. Est-ce efficace? Considérez les sommets $ $W = {V_{l + 1} mid hbox{$v _L $ est un voisin de $v _ n $} }. Nous nous arrêtons lorsque le graphe est connecté. Le RNNA a été en mesure de produire un circuit légèrement meilleur avec un poids de 25, mais toujours pas le circuit optimal dans ce cas. À l`aide du graphique de vertex quatre de plus tôt, nous pouvons utiliser l`algorithme arêtes triées. Justifiez votre réponse. Pour simplifier, nous supposerons que la charrue est dehors assez tôt qu`elle peut ignorer les lois de la circulation et conduire vers le bas de chaque côté de la rue dans l`une ou l`autre direction. Malheureusement, ce problème est beaucoup plus difficile que le circuit d`Euler et les problèmes de marche correspondants; Il n`y a pas de bonne caractérisation des graphiques avec les chemins et les cycles de Hamilton. Le problème pour vérifier si un graphique (dirigé ou non) contient un chemin hamiltonien est NP-Complete, est donc le problème de trouver tous les chemins hamiltoniens dans un graphique. Chemin hamiltonien. Les distances de conduite sont indiquées ci-dessous. Prérequis – notions de base de la théorie des graphes certains problèmes de graphe traitent de la recherche d`un chemin entre deux sommets de telle sorte que chaque arête est traversée exactement une fois, ou de trouver un chemin entre deux sommets lors de la visite de chaque sommet exactement une fois.

Le symbole d`exclamation,! Il existe plusieurs autres circuits hamiltoniens possibles sur ce graphique. Mais il y a certains critères qui exclut l`existence d`un circuit hamiltonien dans un graphe, comme-s`il y a un sommet de degré un dans un graphe alors il est impossible pour lui d`avoir un circuit hamiltonien. L`algorithme de force brute est optimal; Il produira toujours le circuit hamiltonien avec un poids minimal. De Seattle il y a quatre villes que nous pouvons visiter en premier. La preuve est une prolongation de la preuve donnée ci-dessus. Remarquez que le circuit n`a qu`à visiter chaque sommet une fois; Il n`a pas besoin d`utiliser tous les bords. Pas tous les graphiques ont un chemin d`Euler ou un circuit, mais notre inspecteur de pelouse doit encore faire ses inspections. À partir du sommet A, le voisin le plus proche est le vertex D avec un poids de 1. Pour $n ge $2, montrez qu`il existe un graphique simple avec $ DS {(n-1) (n-2) over2} + 1 $ arêtes qui n`a pas de cycle Hamilton. À partir de Seattle, le voisin le plus proche (vol le moins cher) est à Los Angeles, au coût de $70.

Circuit d`Euler. Ces chiffres supposent que les cycles qui sont les mêmes en dehors de leur point de départ ne sont pas comptés séparément. Le bord le plus court suivant est AC, avec un poids de 2, donc nous mettons en évidence ce bord. Il existe certains théorases qui donnent des conditions suffisantes mais non nécessaires à l`existence de graphiques hamiltoniens.

Comments are closed.

RSS
Follow by Email
Facebook
Instagram